LIVRAISON GRATUITE - USA $75 / EU €50 Livré en droits acquittés

Ptérostilbène vs Resvératrol - Savoir ce qui est bon pour vous

Ptérostilbène vs Resvératrol - Savoir ce qui est bon pour vous

Dans un monde idéal, nous devrions tous dormir suffisamment, manger des aliments sains et ne pas oublier de nous hydrater. Malheureusement, même pour les personnes les plus dévouées, il peut être difficile de respecter les recommandations alimentaires. C'est là qu'interviennent les suppléments et les vitamines, qui permettent de maintenir l'équilibre nutritionnel. Cependant, avec les milliers de produits disponibles sur le marché, le choix de la bonne supplémentation peut s'avérer fastidieux. Mais ne vous inquiétez pas ! Nous avons fait des recherches pour vous. Cette fois-ci, nous examinons de plus près le ptérostilbène par rapport au resvératrol.

Vous vous demandez quel composé végétal est le meilleur pour votre corps ? N'ayez crainte, le ptérostilbène et le resvératrol sont là ! Découvrez dans notre article pourquoi l'un de ces deux composés a récemment reçu l'attention qu'il méritait en tant que choix supérieur. Découvrez comment prendre une décision éclairée sur ce qui est bon pour vous.

Introduction au resvératrol

Si vous prenez vos compléments alimentaires au sérieux, vous avez peut-être entendu parler du resvératrol. Ce composé végétal, qui agit comme un antioxydant, a été découvert pour la première fois il y a près de vingt ans. Après des recherches approfondies, les scientifiques ont réalisé qu'il pouvait améliorer la santé cardiovasculaire, favoriser un équilibre inflammatoire sain, le métabolisme du glucose, etc.

Vous pouvez trouver du resvératrol dans les myrtilles, les canneberges et les arachides, mais les peaux et les pépins des raisins en contiennent le plus. Étant donné que ces parties sont utilisées pour faire du vin rouge, la boisson rouge contient beaucoup de resvératrol.

Selon la recherche, ce composé peut prolonger la durée de vie de plusieurs organismes. En effet, des études montrent que le resvératrol active des gènes spécifiques, ce qui permet de lutter contre le vieillissement. Il reste encore des recherches à mener avant de tirer des conclusions hâtives, mais l'idée est certainement prometteuse ! D'ores et déjà, le resvératrol est recommandé comme un excellent complément pour la longévité.

Si vous pensez à la longévité de votre corps, il s'agit d'une option fantastique à ajouter à votre trousse de suppléments. Qu'est-ce que la longévité ? Découvrez-le ici.

Qu'est-ce que le ptérostilbène ?

Dix ans après la découverte des propriétés du resvératrol, les scientifiques se sont intéressés à un autre composé. Le ptérostilbène, souvent surnommé le cousin moléculaire du resvératrol, est similaire à bien des égards.

Comme le resvératrol, le ptérostilbène se trouve dans les myrtilles. Il est également présent dans les amandes, les canneberges, les feuilles et les vignes de raisin et les baies de Vaccinium (par exemple, les myrtilles et les airelles).

Ptérostilbène vs resvératrol - quelles sont leurs différences structurelles ?

Pour mieux comparer le ptérostilbène et le resvératrol, vous devez examiner leurs structures. Bien qu’ils soient tous deux des composés végétaux naturels et qu’ils puissent être trouvés dans certains des mêmes produits, ils présentent également des différences.

Le resvératrol et le ptérostilbène sont deux substances étroitement liées, appartenant à la famille des stilbènes. Leurs structures diffèrent légèrement : le resvératrol possède trois groupes hydroxl alors que son cousin, le ptérostilbène, n'en possède qu'un seul. Cette variation apparemment minime fait une grande différence dans la vitesse à laquelle ces molécules se décomposent et quittent notre système - ce qui signifie que les taux d'absorption peuvent varier considérablement d'une molécule à l'autre !

En raison des trois groupes hydroxyle du resvératrol, il est plus difficile pour le corps humain de maintenir des niveaux optimaux de ce composé. Le ptérostilbène, en revanche, peut persister plus longtemps dans la circulation sanguine. Il peut également traverser facilement les membranes cellulaires, ce qui signifie qu'il peut mieux soutenir les voies cellulaires.

Ce qu'il faut savoir sur leur biodisponibilité

Notre organisme peut facilement absorber le resvératrol et le ptérostilbène lorsqu'ils sont pris par voie orale, ce qui nous permet de profiter de leurs bienfaits uniques pour la santé du cerveau. Ces composés sont supérieurs car ils traversent la barrière protectrice entre notre sang et notre cerveau plus efficacement que d'autres suppléments.

Malheureusement, ils présentent aussi un inconvénient. Le corps humain métabolise rapidement ces deux composés, ce qui signifie qu'ils ne peuvent rester dans la circulation que pendant une durée limitée. En ce qui concerne la biodisponibilité, dans la bataille entre le ptérostilbène et le resvératrol, c'est le ptérostilbène qui remporte la palme. Une étude a montré que la biodisponibilité orale du resvératrol est de 20 %, tandis que celle du ptérostilbène est de 80 %.

Il convient toutefois de prendre ces chiffres avec un grain de sel. L'étude ayant été réalisée sur des rats et non sur des humains, vous ne pouvez pas supposer qu'il en va de même pour nous.

Lequel vous convient le mieux ?

D'après ce que nous avons vu précédemment, il semble que le ptérostilbène soit le choix le plus efficace. Après tout, il reste plus longtemps dans l'organisme et semble plus stable. Techniquement, c'est vrai, mais cela ne répond pas à de nombreuses questions. Les études sur les animaux indiquent que le ptérostilbène pourrait être plus puissant qu'on ne le pensait, mais son effet sur l'homme reste à déterminer.

À l'heure actuelle, plus de 12 000 études ont été consacrées au resvératrol. Pour le ptérostilbène, il n'y en a eu qu'environ 500. C'est une grande différence. En fait, la recherche sur le ptérostilbène a dix ans de retard par rapport aux études sur le resvératrol. Bien que les résultats de la recherche semblent prometteurs, il ne suffit pas d'affirmer que le ptérostilbène est meilleur.

Bénéficiez des meilleurs avantages du resvératrol tout en évitant les risques potentiels grâce à la forme liposomale de Purovitalis. Notre nouvelle solution permet une meilleure absorption et un meilleur métabolisme, favorisant la santé cellulaire ainsi que le fonctionnement cardiovasculaire pour vous soutenir ! Ainsi, vous pouvez accéder à tous ses bienfaits protecteurs des cellules sans avoir à vous soucier d'une faible biodisponibilité.

Dans ce cas, le liposome fusionne avec la membrane cellulaire intestinale et fait pénétrer le resvératrol directement dans la cellule. Ce mécanisme garantit une meilleure absorption du resvératrol. Un autre avantage est qu'il permet également d'obtenir des doses plus importantes dans le sang.

Quand faut-il commencer à prendre des suppléments de longévité ?

Vieillir est une réalité de la vie, mais cela ne signifie pas que le voyage de vieillir ne pourrait pas être plus confortable. C’est là que les nutriments entrent en jeu. En mangeant les bons aliments et en utilisant des suppléments de longévité, vous pouvez améliorer l’apparence de votre peau, votre santé cardiaque, vos maladies chroniques et vos fonctions cérébrales.

Lorsqu’il s’agit de prendre soin de notre peau, la plupart des experts s’accordent à dire que 25 ans est le moment où vous devriez commencer à utiliser des produits anti-âge. Avec les suppléments, il n’y a pas vraiment d’âge spécifique pour commencer à les prendre. Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez tenir compte de votre mode de vie et de vos objectifs de santé. Même pour les personnes les plus soucieuses de leur santé, c’est une bonne idée d’obtenir l’avis d’un professionnel sur les suppléments qui conviennent le mieux à vos besoins spécifiques.

Notes de fin

Pour déterminer si le ptérostilbène ou le resvératrol est meilleur, des recherches supplémentaires doivent encore être menées. En attendant, vous pouvez être assuré que l’utilisation du resvératrol est parfaitement sûre et offre de nombreux avantages. Si vous souhaitez protéger votre corps contre les problèmes liés à l’âge et d’autres problèmes, notre resvératrol liposomal pourrait être la solution.

Maintenir un mode de vie fort et sain n’est pas facile, mais avec une bonne alimentation, de l’exercice régulier et les bons suppléments, cela peut être possible.

suppléments de qualité supérieure Technologie liposomale fabriqué dans l'UE Testé par un laboratoire tiers

Vivez pleinement votre vie car vous méritez ce qu'il y a de mieux ! Essayez les compléments Purovitalis !

Partager :

Image de Purovitalis News

Nouvelles de Purovitalis

Fermer

Pourquoi l'abonnement ?

La régularité est la clé de la prise de suppléments. Il faut parfois un certain temps pour obtenir des résultats, c'est pourquoi le service de répétition est rentable.

*dans la plupart des pays européens. Voir la politique d'expédition.

FREE SHIPPING | USA $75 / EU €50 Delivered Duty Payed

Pterostilbene vs Resveratrol – know what’s right for you

Pterostilbene vs Resveratrol – know what's right for you

In an ideal world, we’d all get plenty of sleep, eat healthy foods, and remember to stay hydrated. Unfortunately, even for the most dedicated people, meeting dietary recommendations can be challenging. That’s where supplements and vitamins come in – they ensure you maintain nutritional balance. However, with thousands of products on the market, choosing the right supplementation can overwhelm you. But don’t worry! We’ve done the research for you. This time we take a closer look at pterostilbene vs resveratrol.

Are you wondering which plant compound is the best for your body? Have no fear, pterostilbene and resveratrol are here! Find out in our article why one of these two compounds has recently earned much deserved attention as the superior choice. Discover how to make an educated decision on what’s right for you.

Introduction to resveratrol

If you’re serious about your supplements, you may have heard about resveratrol. The plant compound, which acts like an antioxidant, was first discovered nearly two decades ago. After thorough research, scientists realized it could improve cardiovascular health, support healthy inflammatory balance, glucose metabolism, and more.

You can find resveratrol in blueberries, cranberries, and peanuts, but the skins and seeds of grapes have the most of it. Since these parts are used to make red wine, the red drink has a lot of resveratrol in it.

According to research, the compound can extend the lifespan of several organisms. In fact, studies show that resveratrol activates specific genes, which can beat back aging. There is still more research to be had before jumping to conclusions, but it’s certainly a promising idea! Already now, resveratrol is recommended as a great supplement for longevity.

If you are thinking about your body’s longevity, this is a fantastic option to add to your supplement bundle. What does longevity mean? Find out here.

So, what is pterostilbene?

A decade after the discovery of resveratrol’s abilities, scientists became interested in another compound. Pterostilbene, often nicknamed resveratrol’s molecular cousin, is similar in many ways.

Like resveratrol, pterostilbene is found in blueberries. It’s also common in almonds, cranberries, grape leaves and vines, and Vaccinium berries (for example, bilberries and lingonberries).

Pterostilbene vs resveratrol – what are their structural differences?

To better compare pterostilbene vs. resveratrol, you must look at their structures. While they are both naturally occurring plant compounds and can be found in some of the same products, they also have differences.

Resveratrol and pterostilbene are two closely related substances, found in the stilbenes family of compounds. Their structures differ slightly; resveratrol has three hydroxl groups while its cousin, pterostilbene only bears one. This seemingly small variation makes a big difference to how quickly these molecules break down and leave our systems – meaning absorption rates can vary substantially between them!

Due to the three hydroxyl groups in resveratrol, for the human body it’s more challenging to maintain optimal levels of the compound. Pterostilbene, on the other hand, can persist in your bloodstream for a longer time. It can also easily go through cell membranes, which means it can better support cellular pathways.

What to know about their bioavailability

Our bodies can easily absorb resveratrol and pterostilbene when taken orally, allowing us to reap their unique brain-health benefits. These compounds are superior as they cross the protective barrier between our bloodstreams and brains more effectively than other supplements.

Unfortunately, there’s a disadvantage to them too. The human body quickly metabolizes both of these compounds, which means they can stay in your circulation for just a limited time. Regarding bioavailability, in the battle of pterostilbene vs. resveratrol, pterostilbene takes the prize. In a study, results showed that the oral bioavailability of resveratrol is 20%, while pterostilbene – 80%.

You should take these numbers with a grain of salt, though. Since the study was done on rats and not on people, you can’t assume that the same is true for us.

Which one is better for you?

From what we’ve discussed before, it seems that pterostilbene might be the more effective choice. After all – it lasts in your body longer and appears to be more stable. Technically, that is true, but it doesn’t answer many questions. Animal studies indicate that pterostilbene may be more powerful than previously assumed, however its effect on humans is still to be determined.

Currently, more than 12 000 research studies have focused on resveratrol. On pterostilbene, there’s only been around 500. That’s a big difference. In fact, research on pterostilbene is ten years behind studies on resveratrol. While research results seem promising, it’s not enough to state that pterostilbene is better.

Get the best benefits of resveratrol while avoiding potential risks with Purovitalis liposomal form. Our new solution allows better absorption and metabolism, aiding cellular health as well as cardiovascular functioning to support you! That way you can gain access to all its cell-protecting goodness without having to fret over low bioavailability.

In this case, the liposome merges with the intestinal cell membrane and passes the resveratrol directly into the cell. With this mechanism, resveratrol is ensured to absorb much better. Another advantage – it also offers greater blood dose levels.

When should you start taking longevity supplements?

Aging is a fact of life, but that doesn’t mean the journey of becoming older couldn’t be more comfortable. This is where nutrients come in. By eating the right food and using longevity supplements, you can improve your skin appearance, heart health, chronic illnesses, and brain function.

When it comes to taking care of our skin, most experts agree that 25 is the moment you should start using anti-aging products. With supplements, there’s really no specific age one should start taking them. To get the best results, you should consider your lifestyle and health goals. Even for the most health-savvy individuals, it’s a smart idea to get a professional opinion on which supplements are best for your specific needs.

End notes

To figure out whether pterostilbene or resveratrol is better, more research still must be had. In the meantime, you can rest assured using resveratrol is perfectly safe and offers numerous benefits. If you wish to protect your body against age-related problems and other issues, our Liposomal Resveratrol might be the solution.

Maintaining a strong and healthy lifestyle isn’t easy, but with a proper diet, regular exercise, and the right supplements, it can be possible.

premium supplements  Liposomal Technology made in EU Third party lab tested

Experience life to its fullest because you deserve the best! Try Purovitalis supplements!

Share:

Picture of Purovitalis News

Purovitalis News

Close

Why Subscription?

With taking supplements, consistency is key. It can take a while to see results, which is why the repeat service is cost-effective.

*in most european countries. See shipping policy.